Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Retour, le retour

Deux ans.

Deux ans que je n'avais rien publié !

 

J'ai relu d'anciens articles de 2010 (j'avais 15 ans !) où je m'excuse quand il n'y avait parfois pas de nouvel article pendant plus d'une semaine.

Pire ! J'avais "fermé" mon blog avant de commencer le lycée car je voulais me concentrer sur mes études (lol) et j'ai tenu... Un mois. Tu parles d'un comeback.

Et là, sans l'avoir fermé, sans avoir fait de pause, le dernier article date de plus de 2 ans.

 

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai plus de mal qu'avant à faire une critique. Et ce depuis de nombreuses années, bien plus que deux ans. Quand je relis des articles de quand j'avais 15 ou plus, je suis parfois moi-meme surpris des analyses que je pouvais faire ou de ce que je pouvais écrire.

Triste constat que celui de se rendre compte qu'on écrivait mieux et qu'on était plus inspiré à l'âge où on est censé avoir honte de se relire des années plus tard.

Malgré tout, quelques films ou jeux vidéo ont suffisamment retenu mon attention pour que j'en donne mon avis. Je ne les avais pas publié ici mais sur SensCritique, laissant ce pauvre blog dépérir chaque jour un peu plus.

Mais voilà qui est corrigé ! Après cet article vous trouverez donc ces avis sur des films plus ou moins récents, mais qui auront au moins le mérite d'être ici.

L'achat récent d'un nouvel ordinateur m'a donné envie de publier ces articles sur le blog. Et en toute logique j'écris ce dernier depuis mon portable. C'est bien la peine.

 

Aussi, qui sait, peut-être reviendrai-je plus régulièrement ? Je crois que je dis ça à chaque article avant de disparaitre pendant un ou deux ans.

Mais si je ne suis plus autant inspiré pour faire des critiques constructives, pourquoi ne pas reprendre le fondement du blog, et soit en faire quelque chose de plus personnel, soit vous tenir au courant des sorties de films et de bandes-annonces comme je le faisais il y a 10 ans ?

Qui ça intéressera à part moi ? Probablement personne, à l'heure où une bande-annonce est vu par tout le monde dans la minute lorsqu'elle sort sur Facebook, Insta ou Twitter, et qu'il est quand même bien plus simple de partager directement la vidéo que le lien d'un article qui la contient.

 

Serait-ce la fin des blogs ?

Est-ce déjà la fin des blogs depuis avant 2010 et je suis le dernier à m'en apercevoir ?

Est-ce que j'étais dans le déni toutes ces années et je réalise en direct que si je fais plus d'articles depuis des années c'est qu'il y a une raison ?

 

Probablement.

 

Nous en sommes en 2021. Tous les blogs ont fermé face aux réseaux sociaux. Tous ? Non ! Un blog résiste encore et toujours à l'envahisseur. Un blog qui continuera de se la jouer à l'ancienne, même s'il n'y a que son créateur pour le lire. Un blog qui continuera de m'accompagner, puisqu'il me suit maintenant depuis mes 14 ans.

 

Et qu'il y ait des pauses d'un mois, de deux ans ou même de dix, je continuerai.

Je suis celui qui ne s'arrête jamais.

Celui qui revient, encore et encore.

Celui qui écrit dans le vent car personne d'autre que lui ne le lit ou alors ceux qui le lisent ne comprennent pas pourquoi il continue, et à vrai dire lui non plus.

 

A quand ?

Personne ne le sait ?

 

Pour parler de quoi ?

Nul ne peut le dire.

 

Mais une chose est sûre... 

 

Tasse Terminator - I ll be back with | Idées de cadeaux originaux

 



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres