Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

The Shins - Port of Morrow

Bon, un mois demain que j'aurais pas fait d'articles, et pourtant c'était même pas les vacances.
Alors, quoi de neuf depuis Février ?

Et bien cette semaine, en écoutant The Shins, je me suis fait la réflexion que ça faisait quand même un bon moment qu'ils n'avaient pas sorti de nouvel album. Un peu lassé d'écouter toujours les 3 mêmes albums
(même si on ne peut se lasser d'un album comme Oh, Inverted World), le dernier étant Wincing the Night Away, qui date de 2007, j'étais en manque de nouvelles chansons. Je vais donc voir sur leur page Wikipedia, histoire de savoir quand est-ce qu'il compte en sortir et je vois alors le nom de "Port of Morrow" pour 2012.
Alors du coup, voyant ça, je saute partout et cherche pour savoir quand précisément. Là, je trouve le cover de l'album sur le net, qui me fait dire que l'album ne devrait donc pas tarder à sortir.
Et puis en fait, bah je me rends compte qu'il est déjà sorti. Et juste mardi, soit la veille du moment où j'ai cherché. Dingue quand même.
Sacré hasard.



Bref, aussitôt vu, aussitôt acheté sur l'iTunes Store (pour 9€99), et donc aussitôt écouté, et depuis, plusieurs fois.

Avant de dire ce que j'en pense, voici, pour ce qui servira également de chanson du week-end, la deuxième chanson (et meilleure) de l'album :


Le groupe n'a pas du tout changé de style, et l'album se situe dans la lignée des précédents. J'écoute toutes les chansons avec un grand plaisir, au contraire du dernier album, où je me limite bien souvent à Australia, Phantom Limb et Red Rabbits, mais peut-être est-ce aussi parce que je ne l'ai pas assez bien écouté.
En tout cas, à part peut-être la chanson qui porte le même nom que l'album, Port of Morrow, que j'ai moins aimé, je me réécoute et me repasse toutes les autres avec plaisir depuis mercredi. Pas de préférences particulières, si ce n'est Simple Song et peut-être Fall of '82. Le retour de The Shins est donc réussi, même si l'album n'égale pas le premier, qui reste le meilleur des quatres.

Voilà, je ferai peut-être d'une de leur nouvelles chansons une des prochaines chansons du week-end !
Sur ce, bonne soirée !



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres