Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

HELLFEST 2011

Chers amis, chers internautes, et chers lecteur de ce blog, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici !
En fait, le dernier article, qui vous l'aurez vu, a en plus été posté à la va-vite date du début du mois dernier.
C'est pas gentil, et je m'en excuse.
Surtout auprès de Coco, parce qu'il a dit qu'il me péterait la gueule si je mettais pas de nouveaux articles, et comme je l'ai pas vu depuis, je préfère en faire un avant d'aller le revoir.

Et me revoilà donc, plus en forme (quand même un peu fatigué) et plus sale que jamais après ce Hellfest 2011 !


En effet, vous n'êtes pas sans savoir que ce week-end se tenait la sixième édition du festival à Clisson !
Première fois pour moi, j'y ai été les 3 jours !
Enfin, les 5, si on compte le fait que je suis parti le jeudi, et revenu ce midi même, Lundi 20 Juin 2011 !

Un putain de festival, avec des putains de groupes et de chanteurs, qui ont tous assurés lors de leurs concerts.
Le festival a donc démarré le vendredi 17 Juin, avec les premiers concerts qui démarraient à 10h30.
Pour ma part, rien de particulier ne m'intéressait le vendredi à part le soir.
J'ai donc été faire un tour à quelques concerts, de plus ou moins loin à des groupes que je ne connaissais pas, comme The Answer, qui était assez sympa, ou Dagoba (mais de loin, parce que vaut mieux pas être devant...).

http://ozzy.aeglive.com/images/rob_zombie_logo.png

Le soir arrive donc, et c'est l'heure d'Iggy and the Stooges à 21h05 !
Loin d'être fan d'Iggy Pop, je voulais quand même voir par curiosité, et pas de surprise, un Iggy Pop toujours aussi fou et torse-nu que d'habitude.

Mais ce que j'attendais surtout, c'était le concert de Rob Zombie qui allait commencer à 23h15.
Et je pense qu'il n'y avait pas que moi qui attendait impatiemment ce concert, puisque c'est la toute première fois que Rob Zombie jouait en France !
Ce fut un concert très réussi, et on en aurait bien demandé plus, même si le spectacle a duré 1h30.

http://img715.imageshack.us/img715/9867/zombiedt.png
Rob Zombie

Le dernier concert de la journée donc, enfin pour ma part, puisque 3 groupes clôturaient la journée du vendredi avec un concert d'une heure.
On pouvait donc retrouver soit In Flames, Mayhem ou Monster Magnet.

Vient donc en toute logique le samedi matin, après une nuit parmi le bruit du Metal Corner (chapiteau où se déroule des concerts de groupes pas très connus le soir) et le vomi des potes qui tiennent pas l'alcool.

Réveil vers 11h, premier concert qui me branche, celui de Hammerfall, groupe de Power Metal formé en 1993 et qui fait un très bon concert.
Ensuite est venu l'heure de Skyforger dont j'avais déjà parlé dans la CDW 5.
Tiens, le début de cet article ressemble étrangement à celui-là aussi...

Enfin bref, un concert fort sympathique, si j'avais pas eu la bonne idée de me placer devant, et de subir les pogos derrière moi qui me poussaient sur les gens de devant qui me repoussaient en arrière parce que ça les faisait chier tout autant que moi d'ailleurs, sauf qu'ils ont pas compris que j'y étais pour rien...
Et bien sur, les quelques pieds dans la gueule des gens qui faisaient des slams (se faisaient porter par le public).
Je suis donc reparti avec un joli mal de tête et une forte envie de défoncer quelqu'un, mais je me suis retenu et j'ai pris un doliprane.
Ouais, ca finit pas toujours comme on voudrait.

http://img16.imageshack.us/img16/5370/skyfroger.jpg
Skyforger

Ensuite, je suis retourné sur le site du Hellfest (Le site où se situe les scènes se trouve à coté des campements, et nous faisions souvent l'aller retour pour retourner aux tentes quand rien ne nous intéressaient aux concerts) pour aller voir Apocalyptica pendant que les autres étaient parti voir 1349.
J'ai commencé à écouté, et ca m'a très vite fait chier, alors je me suis barré, j'ai marché, j'ai marché, seul, parmis les gens, je me suis assis, et j'ai somnolé.
Et encore, j'avais sans doute l'air classe à coté des mecs totalement allongé dans la poussière avec un verre à la main où l'on pouvait encore distinguer quelques traces de mousse de bière...

M'enfin, toujours est-il que j'ai été me placer pour le concert de Black Label Society avec Zakk Wylde, ancien guitariste de Ozzy Osbourne.
Concert sympathique, mais qui a bien fait de pas durer plus d'une heure, car cela m'a largement suffit.

http://img209.imageshack.us/img209/313/scorpionslogo01.jpg

Puis, le concert de Scorpions commençant dans un peu plus d'une heure, je n'étais pas le seul a ne pas bouger afin d'être prêt et tout devant.
Et j'ai plutôt bien réussi, car j'étais vraiment devant, à tel point que j'ai même réussi à choper un médiator que le chanteur a lancé !
Je ne vais pas vous redécrire tout le concert, c'était la même chose que lorsque je les ai vu en Octobre 2010, et c'était toujours aussi plaisant !
Petit rappel qui m'évitera de me répéter dans cet article : --> Get Your Sting and Blackout
D'ailleurs, en revoyant les photos, je remarque que j'étais vraiment plus prêt au Hellfest, et même qu'avec le guitariste Matthias Jabs on s'est regardé plusieurs fois, et ça c'était cool !

Encore une fois, dernier concert de la journée, coucher vers 4h, et plus fatigué que jamais le lendemain matin pour cette dernière journée de concert.
Je l'ai donc commencé avec le concert très court de Turisas, qui a commencé vers 11h35 et s'est terminé vers 12h.
Très bon concert malgré tout, même si j'aurais bien aimé qu'ils jouent Rasputin.
En fait, je crois que la chanson était prévue mais qu'ils n'ont pas eu le temps de la jouer :(
Ils ont donc terminer avec Battle Metal, et le concert s'est ensuite fini, suivi du Nyan Cat à fond sur la Mainstage 2.
J'ai pas compris pourquoi, mais c'était plutot cool.
D'ailleurs, vous pouvez retrouver le concert de Turisas en entier en cliquant ICI !

http://img143.imageshack.us/img143/9610/korpi.jpg

Ensuite, étant assez fatigué et avec rien de particulier qui ne m'intéresse en concert d'ici le soir, j'ai passé l'après-midi à dormir dans la tente x)
Et j'étais donc en forme pour aller voir Korpiklaani qui passaient sous la Rock Hard Tent !
Très bon concert, même si je me serais bien passé de la poussière qui se dégageait du sol...
J'étais bien content de sortir du concert en réalité, car j'avais réélement l'impression de bouffer de la terre, et l'air pur était de plus en plus rare...
Oh mon dieu, quelle pression !
Mais bon concert tout de même, joyeux et festif, comme toujours avec Korpiklaani !
http://www.seeklogo.com/images/O/Ozzy_Osbourne-logo-201CC192E6-seeklogo.com.gif
Enfin, c'était l'heure du dernier grand concert, le grand, le merveilleux, le fondateur, Ozzy Osbourne !
Rien à dire, toujours aussi en forme le Ozzy !
Au final, c'était presque un concert de Black Sabbath, car on a eu droit à Iron Man et Paranoid (qui a finit le concert), et on a également eu droit à d'autres chansons comme Mr. Crowley ou Crazy Train !
Un concert assez énorme, avec le guitariste qui a fait un très bon solo au milieu du spectacle.
A noter également le tuyau d'arrosage qu'Ozzy a utilisé au début pour asperger le public de mousse !
J'ai un peu regretté de pas m'être mis devant pour le coup ! :P

Enfin bref, c'est le concert qui a terminé le Hellfest (pour ma part, puisqu'après jouait Opeth, qui était le vrai dernier concert du festival) et c'était juste grandiose.

Un énorme moment donc, et j'ai hâte de savoir qui sera là l'année prochaine au Hellfest 2012, qui devrait apparemment changer des années précédentes...

Wait and See !

http://3.bp.blogspot.com/_WlSsNZAVjzU/TIsKlLq9ssI/AAAAAAAABZ8/rWtebojWrn0/s1600/Hellfest_logo.gif



20/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres