Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Get Your Sting and Blackout

Jeudi dernier, au Zénith de Nantes, étaient en concert pour leur tournée d'adieu... SCORPIONS !!!

http://img839.imageshack.us/img839/4830/15069782.png


Et ca déchire juste grave sa race.
C'était pour moi la première fois que je les voyais en concert (et deuxième fois que j'allais à un concert !) et ils étaient vraiment en forme !

Pour un groupe qui a débuté dans les années 70, on pourrait se dire qu'ils ont perdus de leur énergie... mais il n'en est rien !
Au contraire, ils étaient plus en forme que jamais !

Chaque membre du groupe était là et faisait carrément sentir sa présence, si bien qu'il y avait toujours quelque chose ou quelqu'un à voir !
(En même temps, si on a rien à voir à un concert, c'est qu'il y a un problème)
Mais je veux dire par là que toute la scène était occupée et que chacun était vraiment à fond dans ce qu'il faisait !

Nous étions donc, avec mon frère, dans la fosse, et voici ce que l'on pouvait voir de notre place :

http://img185.imageshack.us/img185/2178/scne1.jpg
Klaus Meine au milieu de la scène, au micro

Et encore, je sais pas pourquoi, mais là on voit d'assez loin, on a du se rapprocher un peu pendant le concert, parce que comme on pourra le voir sur les photos qui vont suivre, il y a des fois où l'on voyait bien mieux que ça.

On zappera la première partie jouée par le groupe Karelia pour aller directement au concert des Scorpions !

Même si j'adore ce groupe, il y avait un tas de chanson que je ne connaissais pas et que j'ai eu un grand plaisir à découvrir en concert !
Je ne pourrai donc pas vous dire la chanson d'ouverture, mais je pourrai juste vous dire que le groupe à finit le spectacle avec les chansons Still Loving You suivi pour terminer, de Rock You Like a Hurricane.

http://img535.imageshack.us/img535/825/guitarbasse.jpg
Rudolf Schenker à la guitare, et Pawel Maciwoda à la basse

Parmis tous les membres, ceux qui m'ont le plus impressionné, à part le chanteur bien sûr, pour sa voix, sont le guitariste Matthias Jabs et surtout le batteur James Kottak *_*

Le guitariste Matthias Jabs, c'est pas compliqué, c'est à lui qu'on doit tous les solos de malade.


http://img840.imageshack.us/img840/3632/matthiasjabs.jpg


Il a assuré pendant tout le concert et je me rappelle surtout d'un moment où il est venu jusqu'au bout de l'avancée de la scène, a levé sa guitare, et l'a fait chantée... *_*
C'était juste Wouah quoi.

Mais, celui qui a sans doute versé le plus de sueur dans tout ca, c'est bien le batteur, qui n'en finissait pas avec son solo de plus en plus impressionnant !
Je vous met un extrait du concert que j'ai eu la chance de trouver sur Youtube, filmé par un spectateur vendredi dernier donc, où vous pourrez voir James Kottak en train de chauffer la salle après son solo qui a duré entre 10 bonnes minutes ou près d'un quart d'heure, je me souviens plus trop, et avant d'entamer la prochaine chanson !

YOU KICK ASS !!!



Voilà, rien de plus à dire si ce n'est que je suis bien content d'avoir plus les voir au moins une fois, et la dernière fois surtout, sachant qu'après cette tournée, le groupe mettra fin à leur carrière.

SCORPIONS KICK ASS !


http://img826.imageshack.us/img826/9924/scne2.jpg



27/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres