Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Futurama is Back Baby !

Ah mais au fait, ca y est, c'est les vacances !
J'espère que le brevet et le bac pour les collégiens et les lycéens s'est bien passé !
Pour ma part, ça va, à part les maths, je pense plutot avoir bien réussi mon brevet, même avec ce petit gros de naïf de Jojo et de son père qui se ramène à la bourre dans la rédaction.

En attendant, vu qu'Actu Simpson & Futurama n'est plus mis à jour, je ne vous ai pas encore parlé du retour de Futurama !

http://www.cpcmovies.com/files/Image/test%202/Futurama%20logo.jpg

Petit résumé pour ceux qui ignorent ou qui ont oublié l'histoire de la série :

Futurama comportait donc 72 épisodes divisés en 5 saison jusqu'à l'arrêt de la série en 2003 par la FOX, faute d'audience.
Mais la vente des DVD étant un succès, la FOX commanda à l'équipe de Groening et Cohen 4 nouveaux films, qui sortirent directement en DVD.
Puis, pour finir, la série s'est finalement fait racheté par la chaine américaine Comedy Central, sur laquelle elle est actuellement diffusée.

Le grand retour de Futurama, après plus de 7 ans d'absence pour la série (je parle bien des épisodes, vu que les films sont sortis depuis) se faisait donc le Jeudi 24 Juin dernier, où les 2 premiers épisodes de la saison 6, "Rebirth" et "In-A-Gadda-Da-Leela" ont été diffusés.
Le 3ème épisode, "Attack of the Killer App" était diffusé le premier Juillet.
La saison continue donc désormais à raison d'un épisode tous les jeudis soirs, et c'est donc en toute logique que le 6x04 "Proposition Infinity" sera diffusé le 15 Juillet.

Que penser de cette saison ?
Et bien, premièrement, ça fait plaisir de retrouver le format de 20 minutes qui nous a fait connaitre la série, car honnêtement, le format des films ne convenait pas à Futurama.

Le premier épisode fait le lien avec le dernier film "Into the Wild Green Yonder".
Il n'est pas indispensable d'avoir vu le film, mais autant le regarder pour comprendre le lien entre la fin et le debut de la nouvelle saison.
L'épisode est aussi particulier dans la façon de faire revenir les personnages et la série, et l'histoire est assez farfelue.
On sera néanmoins content de retrouver les personnages comme on les a connu, comme le professeur Farnsworth, toujours aussi nerveux et imprévisible, et Bender, qui est au mieux de sa forme durant tout l'épisode !



Le deuxième épisode est très centré sur Zapp Brannigan et Leela.
Ceux-ci partent en mission pour détruire la sphère de la mort, un satellite qui vient pour détruire la terre, mais ont un accident et se retrouvent coincés sur une planète où tout est beau et où la nature est merveilleuse.
Zapp se retrouve donc seul avec la jolie Leela est lui propose de se déshabiller pour vivre au naturel et avoir moins chaud...



Le 3ème épisode, "Attack of the Killer App" est sans doute celui qui colle le plus à la série, bien que certains éléments sont plus "libres" qu'avant.
En effet, avec la censure moins dure de Comedy Central que celle de la FOX (Comedy Central est quand même la chaine qui diffuse South Park !), Futurama se voit donc offrir plus de liberté.
Mais Futurama doit rester Futurama, et ne doit pas sombrer dans la vulgarité, c'est pourquoi même si l'idée de la chèvre qui vomit d'un coté et qui a la diarrhée de l'autre fait rire à première vue dans l'épisode, cela m'a paru un peu exagéré par la suite.
On pourra aussi noter le bouton Susan Boyle de Leela qui pour moi n'avait rien à faire là et n'était pas spécialement drôle.

Ce qui rend l'épisode drôle sont les références à Apple et au site Twitter.
En effet, Mom annonce la sortie de son nouvel "EyePhone" et tout le monde se rue dans le magasin pour l'acheter.
Parrallèlement, avec les services de l'EyePhone, Fry et Bender trainent souvent sur Twitter et se lancent le défit d'avoir le plus de "Followers" chacun.
Ils commencent alors à faire des vidéos débiles pour attirer le plus d'internautes possibles.



En parlant de Twitter, n'oubliez pas que vous aussi, vous pouvez suivre mes news via le site !
Alors n'oubliez pas de vous abonnez à ma page si ça vous intéresse !
Si j'ai suffisament de followers (suiveurs), je pourrai peut-être lancer un défi à Bender, qui sait ?

Pour ce qui est de la version Française de cette nouvelle saison, les droits n'ont pas encore été achetés en France, et je ne sais pas quand ils le seront.
Est-ce que Canal+ va diffuser cette saison 6 comme elle avait diffusé pour la première fois en France la série ?
Est-ce que c'est NRJ12, qui avait racheté la série et avait diffusé les films sous forme d'épisodes ?
Pour le moment, je ne peux rien vous dire, mais je vous tiens au courant dès que je suis informé !
Pour la VF, je peux juste vous dire qu'Alexis Tomassian, la voix Française de Fry serait partant pour revenir doubler le personnage qu'il avait laissé durant les films, mais comme ce n'est pas lui qui décide, je ne sais pas encore s'il fera parti du casting de la saison 6 !

Pour finir, voici la pub de l'EyePhone !


Cliquez ICI pour voir un autre extrait de l'épisode !



04/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres