Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Art to Play --> Compte rendu !

Samedi, comme je vous l'avais annoncé dans mon article "Le VDF à Nantes", s'est déroulé au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes l'évènement Art to Play, qui réunis différents exposants concernant la culture Pop, le manga et les jeux vidéos.
L'évènement s'est déroulé sur tout le week-end, mais j'y ai seulement été samedi pour ma part, et je viens vous en faire un compte-rendu.

Avec un ami, nous y avons donc été et nous sommes arrivés vers 11h et quelques. En faisant un petit tour du salon, j'ai pu croiser plusieurs personnages de l'univers Star Wars avec lesquels j'ai pris quelques photos :






Nous nous sommes ensuite rendu  à la salle de projection où les deux premiers épisodes de la saison 3 du Visiteur du Futur étaient diffusés. François Descraques est arrivé et a lancé la projection, qui a donc commencé vers 12h. Tout le monde ou presque avait déjà vu le premier épisode, que j'ai d'ailleurs diffusé dans un article la semaine dernière, et le deuxième a été diffusé en exclusivité une semaine à l'avance donc, puisqu'il sera seulement diffusé sur internet dimanche prochain (et il est cool!).

Après la projection, François Descraques nous a invité à le suivre afin d'assister à la conférence du VDF à laquelle était invité lui-même, Slim (Castafolte dans VDF, et Slim dans Les Opérateurs), Pascal Hénault (Raul Lombardi dans la saison 2) et Justine Le Pottier (Judith).
L'équipe n'était donc pas au complet, ce qui est dommage, mais la conférence, qui a duré a peu près une heure était drôle et intéressante.








On a ensuite passé une petit heure à glandouiller avant de retrouver l'équipe en séance de dédicace, où j'ai pu me faire dédicacer mon coffret DVD de la saison 2 ainsi que quelques photos.





Marcus, l'animateur d'émission de jeux vidéos était là lui aussi, en séance de dédicace toute la journée, et en train de jouer avec les gens entre 14h30 et 15h30, malheureusement, c'était le moment où j'étais à la séance de dédicaces de l'équipe du VDF.
Mais qu'à cela ne tienne, j'ai directement filé à la queue pour Marcus, qui était revenu à son stand. J'ai donc fait la queue. Longtemps.
Très longtemps.
Une queue n on pas longue en taille mais en temps, puisque l'on a mis 3 plombes pour avancer de pas beaucoup au final.
Au bout de 3 heures donc (heureusement que j'avais rien d'autre à faire et que j'avais emmener ma 3DS), j'ai fini par rencontrer Marcus, qui m'a dédicacé ma manette de SNES que j'avais emmené pour lui, ainsi qu'un poster que j'ai acheté sur place.




Pendant la queue, il y avait d'autres activités à coté, comme d'insupportables concerts de chanteuses japonaises à fond, ce qui donnait une forte envie de suicide, mais ce serait con de faire la queue pendant 3h pour se suicider après.
Bref, les mangas étaient aussi au rendez-vous, notamment avec Black Lagoon, dont le créateur était sur place pour une conférence et une séance de dédicaces.
Comme je ne suis pas du tout fan de manga, je n'y ai pas prêter attention, me concentrant sur les diverses choses dont je viens de vous parler.

Voilà, ce fut donc une agréable journée, avec des rencontres plutôt cool, et peut-être y retournerai-je pour la 3ème édition l'année prochaine si jamais les exposants me plaisent !

A bientôt sur le blog d'Adrien !




25/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres