Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Rencontre avec les comédiens de Kaamelott

Hier avait lieu à la FNAC une rencontre exceptionnelle avec les comédiens de Kaamelott !

http://lalydo.files.wordpress.com/2009/11/kaamelott2.jpg

La rencontre suivie d'une séance de dédicaces commence à 14h, et je finis à les cours à 11h05 !
Alors toute la matinée, je ne pense qu'à ça, et dès 11h05, Hop ! nous partons direction FNAC afin d'être en avance.
Nous arrivons place du commerce vers 12h (oui, nous avons pris du retard) et le temps de manger sur place, nous arrivons à la FNAC vers 12h30.

Et là, il fallait absolument une place assise pour ma soeur qui s'était fait une entorce et par chance, il restait une seule place assise !
Et au deuxième rang, donc pas mal placé du tout.
Pour mon père et moi, nous nous sommes assis par terre, en attendant l'arrivée des comédiens.
Mais 1h30 assis à rien faire, c'est long, alors je parcours mon livre des scripts de la saison 2 que j'avais déjà lu de toutes façons, et je lis le tome 4 de la BD que ma soeur a acheté afin de se la faire dédicacer.

Derrière nous, il y avait une ambiance très sympa entre plusieurs fans qui ne se connaissaient pas, mais qui récitaient à tout de rôle des phrases cultes d'épisodes comme "Le monde d'Arthur" et encore beaucoup d'autres...

A part la présence d'Alexandre Astier, personne ne savait vraiment qui serait là, et il y avait 4 chaises.
Pour ma part, j'avais parlé à Brice Fournier (Kadoc) sur Facebook, qui m'avait dit que JC Hembert (Karadoc) et Emmanuel Meirieu seront là.
Le site de la FNAC annonçait également Steven Dupré, le dessinateur de la BD.

Puis, après une longue attente, une porte s'ouvre finalement, pour laisser place à celui qui est chargé de poser les questions, suivi de JC Hembert, Thomas Cousseau (Lancelot), Caroline Ferrus (Mevanwi) et Alexandre Astier.
Brice Fournier s'est donc planté, mais avec toutes les dates qu'il y a, ce n'est pas évident.
La prochaine date sera à Lyon le 23 Janvier.

http://img85.imageshack.us/img85/9118/22079110791627779018233.jpg

Les comédiens sont donc reçus par un tonnerre d'applaudissement, et l'animateur commence alors à poser les questions.
Les questions n'apportent rien de nouveau, puisque l'on peut les entendre à pratiquement chaque interview d'Alexandre Astier, et le "public" peut à son tour poser des questions sur Kaamelott.

Une première question sur WOW, où Alexandre Astier a répondu, juste avant que JC Hembert lui ai fait remarqué que malgré qu'il ait fait une pub pour le jeu, il le défonçait à chaque fois qu'ils y jouaient, ce qu'Alexandre a confirmé :D

Une organisation médiévale qui était là en même profité pour lui offrir une coupe qui représentait le graal.
A. Astier les a remercié en leur disant que sa vision du graal n'était pas tout à fait la même.
Il a ajouté avec humour que ça ne servait plus à rien de faire les films puisqu'ils avaient désormais trouver le graal ^^

http://img403.imageshack.us/img403/2945/22079110791631779118233.jpg

Pour la suite, une longue question par une femme qui avait du mal à la formuler, et qui voulait de toutes évidence que l'on sache qu'elle s'y connaissait bien en légendes Arthuriennes qui interrogeait A. Astier sur la liberté qu'il avait pris entre Kaamelott et les légendes écrites.

Il a donc répondu comme d'habitude, qu'il aime faire dans le décalé, mais plutôt dans ce qui est vrai, comme les gens qui ne se comprennent pas, ou qui ne sont pas d'accord, ce qui est toujours le cas dans la série.

Ensuite à donc commencé la séance de dédicaces, où le tome 4 de la BD et la saison 6 de la série étaient mis à l'honneur.
Des stands à l'intérieur de la salle proposaient le tome 4 de la BD et le livre des scripts de la saison 2.

http://img696.imageshack.us/img696/5377/22079110791695780718233e.jpg

Pour ma part, j'avais emmené la saison 6 et le livre des scripts de la saison 2.
JC Hembert était donc le premier à signer, et à aimablement signer mon coffret DVD, pour ensuite le passer à Alexandre Astier.
Arrivé à Alexandre, je lui passe mon livre des scripts et je lui demande de marquer "Oui, très juste" en rapport avec l'avant-propos du bouquin.

http://img40.imageshack.us/img40/7996/99549336.jpg

Il a bien entendu accepter, et l'a ensuite passé à Caroline Ferrus comme pour le DVD afin qu'elle les dédicaces elle aussi.
Très aimable aussi, elle m'a demandé comment j'allais, avant que je finisse la séance avec Thomas Cousseau, qui était le dernier à signer.

Même si les autres étaient vraiment gentils et agréables, Thomas Cousseau reste pour moi celui qui l'est le plus !
Gentil, attentionné, c'était vraiment très agréable d'être en sa compagnie.
Il a aussi bien voulu que je fasse une photo avec lui :

http://img40.imageshack.us/img40/8549/lancelotq.jpg

J'ai ensuite été demandé à Alexandre si il voulait bien lui aussi

http://img509.imageshack.us/img509/5374/arthurf.jpg

Et nous avons fini cette très bonne journée, dans l'humour et la gentillesse avec une photo de moi et ma soeur, avec Alexandre et Caroline :)

http://img204.imageshack.us/img204/9981/tousles4.jpg



17/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres