Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Pokémon X et Y sur 3DS

http://www.clg-bernes.ac-versailles.fr/IMG/jpg/Pokemon_logo.jpg

A la grande surprise de tout le monde, les derniers jeux pokémon n'étaient pas un 3ème opus de la nouvelle génération comme d'habitude.
En effet, après les premières versions Bleu et Rouge, Pikachu venait nous rejoindre dans la version Jaune quelques temps après.
Dans les versions Or et Argent il y également bien longtemps maintenant, était ensuite venu la version Cristal.
Il en était de même pour la 3ème génération de Pokémon avec les versions Rubis et Saphir auxquelles étaient venu s'ajouter la version Emeraude puis les versions Diamant et Perle sur DS, complétées par la version Platine.
Et alors qu'après les versions noire et blanche qui mettaient en scène la 5ème génération de Pokémon qui ne ressemblent plus à rien, et que tout le monde s'attendait à une version grise, ce qui après tout pouvait sembler pertinent, Nintendo annonce les suites de Pokémon Noir et blanc, à savoir PKMN Noir 2 et Blanc 2.
Une vraie suite donc, ce qui avait pour mérite d'innover dans la série Pokémon.

Mais aujourd'hui est l'annonce de beaucoup d'autres nouvelles innovations, et nous pourrons les découvrir dans les prochains Pokémon X & Y qui inaugureront la 6ème génération !
Ces deux jeux seront cette fois-ci sur 3DS et la franchise se voit doter de beaucoup de changements dans les graphismes et les animations qui étaient les mêmes depuis maintenant... bah tout le temps en fait.
Sans plus attendre, retrouvez les images du jeux dans le nouveau trailer :



Le jeu sera disponible partout en Octobre 2013, et il ne fait aucun doute que je l'achèterai, ne serait-ce que pour essayer les nouveautés, même si les nouveaux starters ont une sale gueule, notamment avec ce croisement de Goupix et de Feunard qui tend encore dans le déjà vu.
Retrouvez également l'annonce complète du nouveau Pokémon par le président de Nintendo Satoru Iwata, mais il n'y a rien de plus là dedans, à part un récap des précédents Pokémon comme je vous ai fait au début de cet article !



Pour ma part, je n'ai pas du tout testé les Pokémon Noir & Blanc ni leur suite, parce que vu la gueule des Pokémon, je ne préférais pas y toucher. J'ai pourtant entendu dire que l'histoire était la meilleur de la série, donc peut-être y toucherais-je un jour quand même.
J'ai récemment acheté Pokémon Platine, n'ayant pas non plus testé les versions Diamant et Perle (je me suis en fait arrêté à la version Emeraude (et plus récemment Heartgold)), mais cela fait un moment que je n'y ai pas touché, puisque je suis pas mal sur Paper Mario : Sticker Star en ce moment, ainsi que sur Skyward Sword sur Wii dont je vous parlerai peut-être bientôt !

See ya !



08/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi