Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Nouveautés Nintendo 2015

Quand j'ai fait mon article de rétrospective 2014, c'était à la base pour vous parler du Nintendo Direct qui a eu lieu hier.
C'est en voulant faire une intro sur ce qui s'était passé l'année dernière que j'ai finalement finit par en faire un article complet.

Mais si dernier n'apportait rien de nouveau et faisait du neuf avec du vieux, voici donc un premier vrai article avec toutes les nouveautés Nintendo à venir !

3DS :

Commençons directement par la grosse annonce : L'arrivée en Europe de la New 3DS !



Si vous avez eu la flemme de regarder la vidéo ci-dessus, qui montre pourtant très bien les nouveautés, je vous explique :

La New 3DS et New 3DS XL (qui sortiront en même temps) se différencie de la 3DS actuelle par différents points :

  • Plus puissante avec d'avantage d'autonomie (Lancements de jeu, navigation et téléchargements plus rapides)
  • Rajout d'un stick analogique à droite afin de changer l'angle de vue (comme n'importe quel second stick sur manette de console de salon)
  • Rajout des boutons ZL et ZR à côté des gâchettes L et R
  • Prise en charge des amiibos avec la technologie NFC
  • 3D amélioré avec la technologie "head tracking" qui permet de garder l'effet 3D même si vous bougez votre tête ou votre console.

J'avais dans premier temps envisagé de m'acheter une 3DS XL, trouvant l'écran de ma 3DS un peu petit (de plus, ma gâchette L ne fonctionne plus), puis apprenant la sortie de la New 3DS au Japon, j'avais décidé d'attendre un peu. Quitte à acheter une nouvelle console, autant acheter la dernière version.
Et comme le monde est bien fait, la New 3DS et New 3DS XL sortiront le 13 Février, soit 3 jours avant mon anniversaire ! C'est quand même bien foutu !

Mais ce n'est pas tout ! Comme vous le savez peut-être déjà, le remake Zelda : Majora's Mask sortira le même jour, et une New 3DS XL édition limitée est prévue !

 


Bon, c'est juste dommage que le jeu soit pré-installé et qu'il n'y ait pas la boîte, mais la console n'en reste pas moins jolie.
De plus, si j'ai déjà commencé Majora's Mask sans jamais le finir, je ne suis toujours resté qu'au début, et c'est donc tout le jeu que je vais pouvoir découvrir.

D'autres jeux sont à venir sur 3DS et New 3DS tels qu'un nouveau Fire Emblem ou le remake de Xenoblade Chronicles sur Wii, qui sortira exclusivement sur New 3DS. Et oui, les possesseurs de 3DS ne pourront plus jouer à tout, certain jeux ne sortant désormais que sur New 3DS.


Les autres nouveautés concernent la Wii U :

2 nouvelles séries d'amiibos sont prévues : 

 

  • La première vient compléter les figurines déjà sorties avec l'arrivée de Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et Pacman.

 

 

 

  • La seconde est une série spécial Super Mario où nous pouvons retrouver Mario, Luigi, Bower, Peach et Yoshi dans des positions différentes de celles des amiibos déjà existant, ainsi que Toad, qui pourra fonctionner avec Captain Toad : Treasure Tracker. Les socles seront rouges pour les différencier des amiibos Smash Bros.



Pour finir, Nintendo a annoncé l'arrivée de quelques titres Wii sur l'eshop de la Wii U, tels que Super Mario Galaxy 2, disponible dès maintenant, ainsi que Donkey Kong Country Returns, disponible le 22 Janvier, et Metroid Prime Trilogy, disponible le 29 Janvier.
Les jeux seront mis en vite au prix de 19€99 mais seront disponible à 9€99 seulement pour la semaine de lancement.
D'autres jeux ont été annoncé mais sans date de sortie, tels que Punch-Out!!, Kirby's Adventure Wii ou Pandora's Tower.

 

Pour retrouver l'intégralité des annonces de ce Nintendo Direct, vous pouvez visionnez la vidéo ci-dessous : 

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres