Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Là-haut

Et puis merde quoi !
A qui je vais décrire dans de longs articles les films que j'ai adoré et raconter les prochaines sorties de jeux vidéos dont je suis impatient si je n'ai plus de blog ?

Alors d'accord, j'ai fais un article de fin, et c'est vrai que j'ai dis au revoir.
Mais j'ai dis Au revoir justement, et pas Adieu !

Déjà que ca commence fortement à me manquer depuis quelques temps de ne plus écrire sur Actu Simpson & Futurama, je ne supportais plus de ne plus rien écrire du tout !
Il me faut un blog pour survivre !
J'aurais donc tenu... un peu plus d'un mois.

C'est presque le délais entre mes 2 derniers articles alors que j'avais même pas fermé mon blog !
Mais bon, c'était les vacances, et j'ai une excuse ! Zut !

http://culturopoing.com/img/image/cyril/affichelahaut.jpg

Enfin bon, ce qui m'a décidé de reprendre le blog, c'est le film Là-Haut (Up) de Pixar.
Parce que ca me manque de plus donner mon avis sur les films que je regardes, les DVD etc, et là, il fallait vraiment que je le fasse !

Je viens donc tout juste de le regarder, et c'était juste *_*
Pour moi, c'est désormais le plus beau Pixar.
Et "beau" est vraiment l'adjectif qui correspond.
Beau déjà, pour le film qui est une vraie claque à regarder, avec ses décors, tout ça, de quoi vraiment "changer d'air".
Et beau surtout, pour le film en lui même, qui met largement plus que les larmes aux yeux.
(Quoi, je chiale beaucoup devant des films ces derniers temps ? Non, c'est pas vrai.)

Et là, encore une fois, c'est Pixar qui opère.
J'avais déjà versé une ou deux petites larmes à la fin de Toy Story 3, qui était l'opus le plus émouvant de la saga, mais Là-Haut est encore plus magique.

J'allais écrire "Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du film...", mais en fait non.
Je vous laisse le découvrir.
Mais jouez le jeu, vraiment.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire du film, et le fait de tout découvrir me l'a vraiment fait apprécié encore plus que si je m'étais informé dessus.
Enfin, je suppose que c'est comme ca pour tous les films, mais c'est vrai que là, c'était quand même une drôlement chouette surprise ! (Petit Nicolas, sors de ce corps!)

Tout ce que je peux dire donc, pour ne pas gâcher la surprise, c'est que ce Pixar est celui qui vous fera le plus voyager et qui est le plus fort en émotion.
Quand je dis le plus fort en émotion, c'est parce que pour une fois, contrairement à la plupart des Pixars, les personnages sont humains, et le film fait vraiment appel aux sentiments humain comme l'amour.
Parce que voir un Cowboy et une bergère se bécoter c'est bien gentil, mais Là-haut nous fais vraiment nous sentir proche du personnage principal qui a vécu tout (ou presque) ce que tout le monde a vécu et partagé dans la sienne.

Voilà, c'est mon "Coup de coeur", comme on dit !

http://www.mk2.com/troiscouleurs/dotclear2/public/an%202/31/la%20haut.jpg

Mais attention hein, on chiale p
as pendant tout le film, loin de là, c'est juste qu'il y a quelques scènes émouvantes qui ponctue l'histoire, mais le reste n'est qu'aventures et délires !
Wouhou !


Bon, ben voilà, il est 23h32, et nous sommes le 10/10/10 !
C'est un signe quand même ca !

Allez, bonne nuit !


ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres