Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Kick-Ass Tout !

Le dernier film que j'avais été voir au cinéma, c'était "Les chèvres du pentagone" avec George Clooney et Ewan McGregor et autant dire que c'était pas top.
En fait, les seuls moments marrants étaient dans la bande-annonce, et même, étaient parfois plus drôles dans la BA.
Enfin bon, ça reste sympa à voir, mais un dimanche après-midi sur son canapé quoi.

http://img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/72/38/68/19162302.jpg

Et samedi dernier, j'ai été voir Iron Man 2, gros blockbuster américain que j'attendais depuis un moment et qui m'a malheureusement bien déçu.
En effet, la suite ne vaut largement pas le premier qui était génial, et où l'on découvrait pour la première fois le super-héros au cinéma.
Parce que le 1, franchement, était quand même canon !

Déjà, pour continuer après avec le film en lui-même, la pub autour du film pour la participation d'AC/DC était franchement mensongère.
Pour rappel, un nouvel album d'AC/DC était quand même sorti sous le nom d'Iron Man 2 avec 15 titres.
Dans le film ? 2 chanson.
Une qui commence le film, et l'autre qui le finit, avec Highway to Hell pour le générique de fin.
Ceci-dit, si la BO est décevante coté AC/DC, on ne se plaindra pas du reste, parce que les chansons forment quand même une bonne BO au final ! (surtout le mix pendant le combat de Stark et Rhodes au milieu du film)

Pour le film, qui commence bien en plus, on s'attend à quelque chose similaire au un, normal, mais on est vite déçu par le manque de scènes d'actions... et de scénario.
Parce que, 3 courtes scènes d'action dans un film comme ça, c'est peu.
Alors bon, on aurait pu s'attendre au moins à un scénario béton, mais même pas.
Parce qu'il se passe des choses, mais rien est expliqué.
C'est vrai, le mec est à moitié en train de crever, mais on sait pas pourquoi, juste parce que son bordel rouille à l'intérieur.
Et puis d'autres trucs, genre le super triangle de la mort, on comprend pas trop pourquoi.
Le truc pas mal dans le 1, c'est qu'on le voyait construire son armure, alors qu'il n'y a rien de tout ça dans le 2.

http://larryfire.files.wordpress.com/2010/01/iron_man_2_ac-dc_album_cover_01.jpg
Ouais, biensûr...

Et ce soir, (enfin, hier soir, vu qu'il est plus de minuit !) j'ai été voir Kick-Ass, avec Aaron Johnson (doublé par Alexis Tomassian !), la magnifique Ly
ndsy Fonseca et Nicolas Cage et... PUTAIN CA PETE !!!
Parce qu'à la base, le film ne m'intéressait pas des masses, d'autant plus que je n'en avais pas entendu parler plus que ça.
Et puis, après avoir regardé la bande-annonce, (déjà fortement intéréssé par la voix d'Alexis Tomassian :D), je me suis dit pourquoi pas.
Mais après avoir vu le film, c'est carrément pas ce à quoi je m'attendais !
Je m'attendais juste à un petit film sympa et rigolo, mais c'est carrément un vrai film d'action que l'on nous à servi là !
Parce que l'humour est là, c'est sur, mais surtout l'action quoi !


L'histoire, pour ceux qui ne savent pas, est celle d'un jeune ado qui veut devenir un super-héro, genre Peter Parker pour venir en aide aux gens, mais qui n'a bien entendu aucun pouvoir.
Je ne vous en dit pas plus, parce que si vous allez voir le film, vous allez être surpris, et c'est franchement génial.

Mais sincèrement, je donne parfois mon avis sur les films, mais là, je vous incite carrément à aller le voir, ce film est juste énorme !
Si vous en avez l'occasion où si vous voulez aller au cinéma sans trop d'idée précise de quoi aller voir, alors ne vous privez pas !
Attention cependant, le film est quand même violent, je préfère vous en avertir.
Je ne dévoile rien de plus sur l'action, si ce n'est que les scènes sont énormes et parfaitement maitrisés, et me font parfois même penser à The Dark Knight pour le coté de la mise en scène et de l'ambiance, pour dire que c'est bien classe quoi ! (Vous pourrez dire ce que vous voudrez, c'est ce que je pense !)
On notera aussi la scène d'action très sympa façon FPS avec Hit Girl.

http://img13.imageshack.us/img13/8229/copiedekickass600x889.jpg

Donc si vous voulez voir un film de super-héros ou d'action, préférez carrément Kick-Ass à Iron Man 2.


12/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres