Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Jean-Claude Van Johnson

Avec plus de 3 ans de retard, je me suis enfin lancé dans Jean-Claude Van Johnson, une série qui m'avait toujours attiré mais que je n'avais jamais pris le temps de regarder.

 

 

Et putain j'aurais dû !

 

Composé de seulement une saison de 6 épisodes de 30 minutes, la série raconte la fausse histoire vraie de JCVD, en réalité agent secret sous le nom de Jean-Claude Van Johnson.

L'acteur joue donc son propre rôle, dont les tournages ne sont qu'une couverture pour son activité secrète.

 

Et absolument tout fonctionne. J'avais à peine fini le premier épisode que je voulais déjà une saison 2. 

Jean-Claude Van Damme rentre à fond dans un délire dans lequel on ne l'attendait pas mais qui marche à merveille, n'hésitant pas à se ridiculiser pour le plus grand bien de la série qui devient un bijou d'autodérision et d'humour.

On y retrouve les codes de films d'action et d'espionnage, la plupart du temps en les caricaturant, tout en faisant parfois référence à de vieux films de JCVD. Pas besoin d'être un fan hardcore néanmoins pour tout capter, et si vous n'avez jamais vu un seul de ses films vous ne serez pas largué pour autant. JCVD étant devenu un personnage à lui tout seul, c'est aussi l'occasion de le découvrir ou le re-découvrir sous un autre angle, celui de la parodie et d'une auto-dérision qui lui est propre, et d'un humour décalé qui ne frise jamais le ridicule ou la gêne tant tout est totalement assumé et réussi.

Les blagues sont vraiment drôles, certains personnages secondaire sont très bon (mention spéciale à Moisés Arias) et les situations sont parfois tellement ridicules que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri de bon coeur.

 

Un bon gros délire comme on dit, qui a malheureusement été annulé par Amazon après avoir produit seulement une saison. Mais quelle saison.

 

La série est courte et se regarde très vite, alors n'hésitez pas, elle est toujours disponible sur Amazon Prime Video.

 



25/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres