Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

[EDIT] Bientôt la rentrée

Hello chers amis !

Alors, avez-vous passez de bonnes vacances ?
Pour ma part, ce n'est pas que j'ai délaisser le blog ou que je l'ai mis en vacances, c'est juste que depuis le dernier article, je suis parti 2 semaines début août, durant les quelles ils ne m'a pas été possible de faire d'articles, et à mon retour, l'ordinateur était en panne, ce qui fait que je ne peux toujours pas faire d'articles.
Mais heureusement, je trouve un temps et surtout un ordinateur pour venir m'excuser, et je ne sais pas si je pourrai faire de nouvel article de si tôt.

Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Et bien, c'est bientôt la rentrée, et les chaines font déjà la leur :

Le Grand Journal a repris sur Canal+ depuis le 29 août.
Le petit journal quant a lui, arrive dans une nouvelle version, où l'émission dure 20 minutes et où Yann Barthès a son propre plateau.
L'horaire a également changé, vous pourrez désormais le retrouver à 20h10, entre les Guignols de l'info et la deuxième partie du Grand Journal.
A chaque émission, vous pourrez retrouver les reportages habituels, + un invité que Yann Barthès accueillera sur son plateau.

Le petit journal n'est plus si petit que ça désormais, et les spectateurs sont loin d'apprécier cette nouvelle version, désormais entrecoupé d'une publicité, et qui ne vaut pas les 8 minutes de Yann Barthès de l'année dernière.

http://img853.imageshack.us/img853/4862/pejournal.jpg

Est-ce que l'invité est bien utile ?
Non, ce n'est absolument pas ce qu'on attend du petit journal, et seul les reportages en rapport avec l'invité sont drôles.
L'équipe n'a pas changé et les reportages sont toujours aussi drôles, mais cela aurait du rester en un condensé de 8 ou 9 minutes comme l'année dernière, toujours au grand journal.
Parce que oui, les rires d'Ali Badou me manquent.

Un nouveau petit journal qui n'est pas au gout de tout le monde donc, et on peut le voir notamment sur la page Facebook de celui-ci, ou tous les fans déversent leur colère et leur déception.
Après tout, cela ne fait que deux émissions, nous verrons bien par la suite si cela se révèle mieux que cette première impression.

Sinon, vous pourrez toujours retrouver le SAV qui lui ne change pas d'horaire, et se situe toujours à la fin de la deuxième partie du Grand Journal.

En ce qui concerne W9, 2 bonnes nouvelles :

Une assez banale puisqu'on en a désormais l'habitude, les Simpson sont de retour du Lundi au Vendredi à 19h30 et 19h55.
Vous pourrez aussi les retrouver le samedi de 12h45 à 14h20 et le soir de 19h40 à 23h10 pour le prime.
La deuxième bonne nouvelle, et c'est une première pour W9, Malcolm et sa famille arrivent sur la chaine !
Pour les horaires, je vous laisse lire la page de Malcolm-France qui vous expliquera comme il le faut !

Pour ma part, j'ai été samedi dernier au festival Couvre-Feu a Corsept !
Et j'ai vu... The Baseballs !
C'était leur premier concert en France, et leur seule date pour le moment.
C'était donc pour nous, Français, la seule chance de les voir sans quitter le pays !
Et ca tombe bien, puisque le festival se situe à moins d'une heure de chez moi !

On est quand même chanceux ici, à LA (Loire-Atlantique, pas Los Angeles) d'avoir tant de bons festivals aussi proches ! Le Hellfest, le Couvre-Feu, les Vieilles charrues et le Motocultor en Bretagne etc...
Si vous voulez sortir l'été, il y a de quoi faire !

En tout cas, les Baseballs ont déchiré, et voici un aperçu du concert filmé par Ouest France !
Et une petite photo prise avec mon iPhone !

http://img834.imageshack.us/img834/1821/baseballs.jpg

Voilà, @ bientôt j'espère, en attendant, bonne fin de vacances, et bonne rentrée !

EDIT : En parlant de rentrée, Baptiste et Gaël font la leur le 15 septembre sur 10 Minutes à perdre !
En allant sur le site, vous pourrez découvrir leur nouvelle vidéo qui annonce la saison 3 !


31/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres