Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Wooo !
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas mis mon blog à jour !
Il serait peut-être temps de le faire !

Mais j'ai passé une semaine bien remplie, et j'ai également eu l'occasion d'aller 3 fois au cinéma !

Mardi, j'ai donc était voir "L'italien", film de Olivier Baroux avec Kad Merad.
Il ne faudra donc pas s'attendre à une grosse comédie dont nous avons l'habitue avec Kad et Olivier, mais à un film plus émouvant, et plus porté sur un sujet sérieux, mais quand même parfois avec humour.
Pour ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler, le film raconte l'histoire de Dino Fabrizzi, un vendeur Italien dans une concession de Mazeratti.
Pour sa femme, ses parents sont donc Italiens, bien qu'elles ne les ait jamais rencontré.
Mais Dino s'appelle en réalité Mourad Ben Saoud, et est Algérien.
Ses parents habitent en France, mais sa vie est un vrai mensonge, et personne ne sait vraiment qui il est.
Quand son père tombe malade, il accepte de faire le ramadan pour lui.
Mais pas facile de faire le ramadan, tout en faisant semblant d'être Italien...

La première partie qui introduit donc les personnages et l'histoire de Mourad ainsi que sa vie remplie de mensonge et nous fait plutôt sourire, tandis que la seconde partie est plus sérieuse et plus émouvante.

http://img713.imageshack.us/img713/5380/19238596jpgr760xfjpgqx2.jpg

Mercredi soir, c'est Toy Story 3 que j'ai été voir et qui était le film que j'attendais le plus !
Et bien on ne peut pas dire qu'il m'a déçu, puisque bien au contraire, la saga Toy Story se termine avec un chapitre fort en rire et en émotions.
Le film se démarque clairement des 2 premiers par un humour différent, qui sera plus accessible aux adultes qu'aux enfants.
Si les 2 premiers peuvent amuser les deux, je pense que celui-ci fera donc plus rire les adultes.
Le film raconte donc l'histoire d'une grande aventure des jouets qui se perdent et se retrouvent dans une crèche tandis que Woody essaye de les sortir de là.
La fin clôt l'histoire comme il se doit, avec une fin a en avoir les larmes aux yeux. (Et plus pour moi)

Fan de Toy Story, courrez donc regarder le dernier chapitre !
Cependant, je ne saurais vous conseiller de choisir la 3D ou non, pour ma part, je l'ai regardé en normal, et ce n'est pas impossible que j'y retourne pour tester la 3D et y verser quelques larmes de plus.

http://img442.imageshack.us/img442/5380/19238596jpgr760xfjpgqx2.jpg

Pour finir, c'est dimanche que j'ai été voir le dernier film de Christopher Nolan, le réalisateur de "Batman Begins" et de "The Dark Knight".
Ben voilà, encore un chef-d'oeuvre.
On comprend pas tout au début, mais on se fait vite à la pratique de "l'inception" et le film est donc un mélange d'infiltration, puisque l'on s'immisce dans les rêves, et d'action, qui rend un tout juste spectaculaire.
Et dans un autre registre, mais pas si éloigné que ça, vivement Batman 3 !


26/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres