Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Nouveautés Nintendo 2015

Quand j'ai fait mon article de rétrospective 2014, c'était à la base pour vous parler du Nintendo Direct qui a eu lieu hier.
C'est en voulant faire une intro sur ce qui s'était passé l'année dernière que j'ai finalement finit par en faire un article complet.

Mais si dernier n'apportait rien de nouveau et faisait du neuf avec du vieux, voici donc un premier vrai article avec toutes les nouveautés Nintendo à venir !

3DS :

Commençons directement par la grosse annonce : L'arrivée en Europe de la New 3DS !



Si vous avez eu la flemme de regarder la vidéo ci-dessus, qui montre pourtant très bien les nouveautés, je vous explique :

La New 3DS et New 3DS XL (qui sortiront en même temps) se différencie de la 3DS actuelle par différents points :

  • Plus puissante avec d'avantage d'autonomie (Lancements de jeu, navigation et téléchargements plus rapides)
  • Rajout d'un stick analogique à droite afin de changer l'angle de vue (comme n'importe quel second stick sur manette de console de salon)
  • Rajout des boutons ZL et ZR à côté des gâchettes L et R
  • Prise en charge des amiibos avec la technologie NFC
  • 3D amélioré avec la technologie "head tracking" qui permet de garder l'effet 3D même si vous bougez votre tête ou votre console.

J'avais dans premier temps envisagé de m'acheter une 3DS XL, trouvant l'écran de ma 3DS un peu petit (de plus, ma gâchette L ne fonctionne plus), puis apprenant la sortie de la New 3DS au Japon, j'avais décidé d'attendre un peu. Quitte à acheter une nouvelle console, autant acheter la dernière version.
Et comme le monde est bien fait, la New 3DS et New 3DS XL sortiront le 13 Février, soit 3 jours avant mon anniversaire ! C'est quand même bien foutu !

Mais ce n'est pas tout ! Comme vous le savez peut-être déjà, le remake Zelda : Majora's Mask sortira le même jour, et une New 3DS XL édition limitée est prévue !

 


Bon, c'est juste dommage que le jeu soit pré-installé et qu'il n'y ait pas la boîte, mais la console n'en reste pas moins jolie.
De plus, si j'ai déjà commencé Majora's Mask sans jamais le finir, je ne suis toujours resté qu'au début, et c'est donc tout le jeu que je vais pouvoir découvrir.

D'autres jeux sont à venir sur 3DS et New 3DS tels qu'un nouveau Fire Emblem ou le remake de Xenoblade Chronicles sur Wii, qui sortira exclusivement sur New 3DS. Et oui, les possesseurs de 3DS ne pourront plus jouer à tout, certain jeux ne sortant désormais que sur New 3DS.


Les autres nouveautés concernent la Wii U :

2 nouvelles séries d'amiibos sont prévues : 

 

  • La première vient compléter les figurines déjà sorties avec l'arrivée de Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et Pacman.

 

 

 

  • La seconde est une série spécial Super Mario où nous pouvons retrouver Mario, Luigi, Bower, Peach et Yoshi dans des positions différentes de celles des amiibos déjà existant, ainsi que Toad, qui pourra fonctionner avec Captain Toad : Treasure Tracker. Les socles seront rouges pour les différencier des amiibos Smash Bros.



Pour finir, Nintendo a annoncé l'arrivée de quelques titres Wii sur l'eshop de la Wii U, tels que Super Mario Galaxy 2, disponible dès maintenant, ainsi que Donkey Kong Country Returns, disponible le 22 Janvier, et Metroid Prime Trilogy, disponible le 29 Janvier.
Les jeux seront mis en vite au prix de 19€99 mais seront disponible à 9€99 seulement pour la semaine de lancement.
D'autres jeux ont été annoncé mais sans date de sortie, tels que Punch-Out!!, Kirby's Adventure Wii ou Pandora's Tower.

 

Pour retrouver l'intégralité des annonces de ce Nintendo Direct, vous pouvez visionnez la vidéo ci-dessous : 

 


15/01/2015 0 Poster un commentaire

2014 : Rétrospective

Bonjour à tous et bonne année, puisqu'il semblerait que mon dernier article date de Septembre dernier !


2014 n'a pas été une année très fournie au niveau de l’actualité sur ce blog puisqu'on peut établir une moyenne d'environ 1 article par mois !
Et à part mon dernier article sur Netflix, il s'agissait plus de montrer que j'étais encore en vie que de véritablement écrire une news telle qu'elle devrait l'être.

Mais que s'est-il passé alors l'année dernière ?


Rétrospective de l'année 2014 avec les articles du blog :

En Janvier, Bapt & Gaël, précédemment connu sous le nom du collectif "10 Minutes à perdre" annonçaient leur retour en grande forme pour le 19 Février.

QUID : Ce sont bien des vidéos à l'esprit 10MAP que nous pouvons retrouver, avec juste d'avantages de moyen. Ceux qui critiquaient Bapt & Gaël pour avoir perdu leur humour ne pourront plus faire de même, ou alors de très mauvaise foi, car toutes les vidéos sont des vidéos qui auraient pu être postés à l'époque de 10MAP sur la chaîne du même nom.
D'ailleurs, message adressé a Bapt & Gaël : Je ne vous en veux pas d'avoir arrêté 10MAP, mais pourquoi diantre avoir supprimé la chaîne et toutes ses vidéos ? C'est toute mon époque lycée qui a été supprimée en même temps :'(

 

 

 

Puis en Février, avec ma première paye du Mcdo, je me suis offert la Wii U, avec l'excellent Super Mario 3D World et le magnifique remake de The Wind Waker.
Ajoutons à cela Batman : Arkham City et Batman : Arkham Origins, et vous pouvez aisément vous faire une idée de mes après-midi des mois de Février/Mars.
Et alors que j'étais à fond dans une période Batman, jouant au jeu, découvrant la série animée de 92 et faisant l'acquisition de quelques comics de l'homme chauve-souris, Batman : Arkham Knight venait d'être annoncé !

QUID : Maintenant que j'ai fini la trilogie des Batman Arkham, je me désole que le prochain ne sorte que sur console nouvelle génération. Et oui, c'est bien beau d'avoir une Wii U, mais ça ne suffit toujours pas à rattraper le retard. En revanche, même si je n'en ai pas parlé ici, je ne regrette absolument pas mon achat :
Comme je le disais, j'ai passé des soirées et des nuits entières devant Super Mario 3D World, encore plus fun à faire à plusieurs ! Sûrement un de mes meilleurs souvenirs de soirée en multijoueur !
Il ne m'a pas fallu plus que quelques jours pour redécouvrir et enfin finir The Wind Waker, après l'avoir mainte fois commencé et m'être arrêté en cours de route (comme à peu près tous les Zelda).
Batman : Arkham City était donc pour moi l'occasion de découvrir d'autre chose que les jeux Nintendo auxquels je me cantonnais jusqu'alors. Et ce fut un véritable coup de coeur, un jeu parfait auquel s'ajoute avec brio le côté sombre qui caractérise la franchise.

 



En Avril, j'ai fait pété le record, puisque 3 articles ont été publié ! Rien que ça !
Le premier était mon avis sur la fin de How I Met Your Mother. Les 2 autres étaient la bande-annonce du dernier film de Zach Braff, Wish I Was Here, ou Le rôle de ma vie en Français et l’annonce d’une tournée pour Coldplay.

QUID : Je ne vais pas redonner mon avis sur HIMYM, l'article en question le fait très bien. Mais c'est de la merde. Pour ce qui est du concert de Coldplay à Paris le 28 Mai dernier, j'avais dans un premier temps envisagé d'y aller, puis abandonné l'idée. De plus, l'album n'était pas folichon.
Viens ensuite le mois de Mai, avec l'annonce des remake de Pokémon Rubis et Saphir ! Hoenn Confirmed ! comme beaucoup on enfin pu s'écrier.
Fin mai, je vous dévoilais la nouvelle affiche de Wish I Was Here.

QUID : Les deux jeux Pokémon sont bien sorti en Novembre dernier sous le nom de Rubis Oméga et Saphir Alpha.
J'ai pour ma part choisi le premier et il ne m'aura fallu que 5 jours pour arriver à la ligue et finir le jeu.
J'ai passé moins de temps sur ce Pokémon que sur le précédent (X) car ayant déjà fini Emeraude à deux reprises, je ne découvrais rien.
Il n'en reste pas moins bien, tout beau tout neuf, mais avec la nostalgie en moins. J'ai eu beau retrouver les musiques et les environnements, je crois que j'ai d'avantage préféré les deux fois sur Emeraude que celle-ci. Certains éléments de scénario viennent en revanche s'ajouter et sont les bienvenus, telles que les méga-évolution et la Primo-Résurgence, et surtout, une histoire post-ligue assez courte mais vraiment cool : l'épisode Delta.
Un très bon épisode inédit, qui vient rajouter du nouveau et qui le fait très bien (un peu à la manière des missions Beladonis sur X). A noter également, de nouvelles musiques vraiment réussies, comme pour le dernier combat avec Timmy, ou bien celles de l'épisode Delta en général.


DeltaEpisode_300dpi-e1416008622907.jpg (1920×1358)

En Juillet, je revenais pour la troisième fois vous parler de Wish I Was Here avec un morceau inédit des Shins, enregistré spécialement pour le film.
Après avoir été annulé dans un premier temps, The Hateful Eight, le nouveau film de Tarantino a finalement été remis sur les rails par ce dernier, et vous pouviez alors découvrir à la fin du mois sa première affiche.

QUID : Le film est sorti le 13 août dernier. J'avais peut-être trop d'attentes, mais j'ai été un peu déçu. Bien qu'il ne soit pas mauvais, je n'ai pas retrouvé l'esprit Zach Braff que j'attendais, du genre [Scrubs], Garden State ou The Last Kiss.
Aucune nouvelle de The Hateful Eight depuis cette news, le film est toujours prévu pour cette année.
Le 1er Août, je vous dévoilais la bande-annonce de Bob l’éponge le film 2 !
Intitulé The Spongebob Movie : Sponge out of water ou en Français "Un héros sort de l'eau", le film sortira dans près d'un mois, le 18 Février prochain !
Puis, pour finir l'année en avance, puisque nous sommes que mi-septembre, mon dernier article portait sur l’arrivée de Netflix en France !

QUID : J'ai bien effectué mon premier mois gratuit sur Netflix, et en ait profité pour regarder quelques films tels que Adventureland, The Social Network ou Zombieland (que j'ai particulièrement apprécié !), et des dessin-animés comme les Super Nana ou Oggy et les cafards. J'ai poursuivi en payant un autre mois, et j'ai alors pu découvrir les 5 saisons disponibles de Sons of Anarchy que je me suis enfilé d'une traite. Gros coup de coeur, surtout pour les 3 premières saisons ! Je conseille vivement. J'ai aussi regardé le dernier film de Bill Murray : St Vincent. Plutôt plaisant, un bon film que je m'étonne de ne pas avoir vu à l'affiche au cinéma ou sortir en DVD puisqu'il est en France directement sorti sur Netflix.

 




Voilà, un résumé des articles de 2014, et pour résumer, de 2014.

Mais l'année ne s'est pas limitée à ça pour moi, puisque j'ai pu aller voir Franz Ferdinand, Skip the Use à deux reprises, Shaka Ponk au Zénith de Nantes en Novembre dernier et à Solidays cet été où se trouvaient également -M- et Rodrigo y Gabriela. J'ai pu acheter et tester les très bons Mario Kart 8, Rayman Legends, DK Tropical Freeze et Super Smash Bros sur Wii U et 3DS.
J'ai également racheté la XBOX 360 de mon frère, et j'ai désormais 8 années de jeux devant moi, m'étant déjà lancé dans l'aventure Assassin's Creed (J'ai fini Brotherhood il y a peu).
Une année plutôt placée sous le signe du jeu vidéo donc, mais avec également de nouvelles expériences, comme mon CDD à Disneyland Paris pendant les vacances de Noël.

Voilà donc mon premier article de 2015. Je ne promet pas d'en faire plus que l'année dernière, alors qu'avec tout ça, j'aurais pu faire un bon nombre de tests de jeu vidéo, et même des critiques de films (Interstellar, Gone Girl, Boyhood, Her, La grande aventure Lego, La vie rêvée de Walter Mitty, Astérix...) !
Mais j'essaierai tout de même, si tant est que je ne sois pas le seul à lire mes articles.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander mon avis sur ce que vous voulez, un film que vous avez vu, un nouvel album et autre, je me ferai un plaisir d'en faire un article si cela en vaut le coup ! 

Sur ce, encore bonne année à tous, et à bientôt normalement :)

Je suis Charlie : l'hommage des Simpson


15/01/2015 0 Poster un commentaire

Netflix arrive en France !

 

Ca y est ! 
15 ans après les Etats-Unis, le service Netflix arrive enfin en France.

Mais ce n'est pas la France qui est particulièrement en retard, puisqu'il aura fallu attendre 2010 pour que Netflix s'exporte pour la première fois dans un autre pays, restant pendant 10 ans exclusif aux Etats-Unis.
C'est donc en ce mois de Septembre 2014 que le service est désormais disponible en France, mais également en Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche et Luxembourg.
C'est donc toute une partie de l'Europe qui est aujourd'hui devant son écran à se goinfrer de films et de séries. 

Mais avant d'aller plus loin, petit rappel ou explication sur ce qu'est Netflix :

Netflix est un service payant qui offre la possibilité de regarder en streaming bon nombre de films, séries et dessins animés.
Aujourd'hui en France, le service est disponible sur l'AppStore, PlayStore, sur votre ordinateur via www.netflix.com, ainsi que sur l'eShop de la Wii U, dans les app vidéos de la Xbox et le PlayStation Store. Vous devriez également le trouver sur vos TV/lecteurs connectés.

La deuxième question que vous vous poserez est "Combien ça coûte ?" ou "Pourquoi c'est intéressant ?"
Et c'est en fait une seule et même question qui est posée là puisque l'intérêt de Netflix, c'est bien son prix !

3 abonnements seront bientôt disponibles (une fois le mois d'essai gratuit actuellement disponible terminé) :

L'abonnement à 7€99 : Vous donne droit à des vidéos en SD et sur un seul écran.
L'abonnement à 8€99 : Vous donne droit à des vidéos en HD sur 2 écrans à la fois.
L'abonnement à 11€99 : Vous donne droit à des vidéos en HD sur 4 écran à la fois.

C'est donc plus ou moins 9€ qui vont être dépensé par beaucoup afin de regarder l'intégralité de certaines séries ou des films qui coûteraient bien plus cher sur d'autres plateformes.
Les abonnements sont annulables à tout moment.

Le dernier point, et le plus crucial, c'est ce que propose en réalité Netflix.
Et il faut bien dire que pour l'instant, il n'y a pas grand chose.

Le système se présente en 2 catégories : Netflix et Kids.
La première propose tout ce qui est film et séries, et la deuxième dessins animés pour enfants, que vous pourrez de toutes manières retrouver dans la première, avec des séries telles que Pokémon, la dernière saison d'Oggy et les Cafards, les Zinzins de l'espace, et même les Super Nanas. Vous pourrez ensuite trouver des dessins animés vraiment pour les tout petits, de quoi occuper vos enfants devant "Mon petit poney" sur la TV pendant que vous manquez à votre rôle parental en regardant "Orange is the New Black" sur votre ordi. Ou l'inverse.

Netflix propose donc un nombre de programmes suffisants pour ce premier mois, mais qui va vite s'essouffler s'ils n'en rajoutent pas d'ici là.

En effet, niveau séries, vous avez de quoi faire. Malheureusement, vous n'aurez presque pour aucune la dernière saison en date. A part pour Breaking Bad ou les 5 saisons sont disponibles, The Walking Dead ne propose elle que les 3 premières saisons, Homeland les 2 premières et il manque la saison 9 d'HIMYM.
J'espérais, de plus, pouvoir suivre les saisons actuellement diffusés en dehors de la France, comme le propose parfois Canal+ ou iTunes, qui ont dès le lendemain l'épisode en VOST.
Mais ce service n'est pas proposé, et moi qui voulait me faire la dernière saison de Doctor Who, actuellement diffusé en Grande Bretagne, il me faudra retourner sur Zone Téléchargement.

Netflix, en plus d'acheter les droits des séries pour les diffuser sur sa plateforme est également une chaîne à part entière, proposant des séries originales telles que House of Cards ou Orange is the New Black.
Si cette dernière est bien disponible sur la plateforme (avec les 2 saisons), il vous sera en revanche impossible de trouver House of Cards, dont les droits appartiennent en France à Canal+, ou Lilyhammer (idem).
Vous pourrez en revanche trouver Arrested Development ou Hemlock Grove.
Il est donc regrettable de ne pas pouvoir trouver toutes les séries d'origine Netflix sur la plateforme.

D'autres séries, dont Netflix n'a sûrement pas réussi à acheter les droits, sont carrément introuvables.
Ainsi, vous ne trouverez pas un seul épisode de 24 Heures Chrono, Banshee, Monk, Psych, Game of Trhones, Les Simpson, Futurama, South Park ou Adventure Time.
J'ai relevé ici les séries que je suis en ce moment dont je me suis empressé de voir ou non si elles étaient disponibles.
C'est donc bien dommage, et il en est de même pour les films.

Si vous voulez vous faire l'intégrale de Jim Carrey, et bien vous aurez seulement le droit à Fou d'Irène et Menteur Menteur.

Scorsese ? Les Affranchis.
Et si d'autres sont légèrement plus fournis (et je dis bien légèrement) tels que Nolan, ou vous pourrez trouver Inception ainsi que les 2 premiers Batman, vous pourrez faire une croix sur le dernier.

Bon, je ne vais pas faire une liste exhaustive de ce qui est disponible ou non, mais le fait est que malgré un choix de séries et de films assez conséquent dans un premier temps (vous trouverez l'intégrale de Prison Break, Sherlock ou Breaking Bad et bien d'autres films et documentaires), la plateforme souffre d'un manque tout aussi considérable d'autres programmes que l'on s'attendrait à y trouver.

Pour ce qui est des langues, pas de soucis, il me semble que tous les programmes sont proposés en VF et VOST, à part les dessins-animés, mais je doute q'un enfant de 3 ans veuille regarder George le petit curieux en VO.
Point pratique à noter également, si je commence un épisode sur ma Wii U et que je m'arrête, je pourrai reprendre au même point si je veux le poursuivre sur mon iPod.

Alors peut-être est-ce une question de gout, certains trouvant le contenu suffisant quand d'autres comme moi s'insurgeront de ne pas trouver leurs programmes favoris.
Et peut-être aussi est-ce juste une question de temps, l'ouverture s'étant déroulé aujourd'hui, et je l'espère, mais si ce n'est pas le cas, je ne ferai pas parti de ceux qui dépenseront 8€99 le mois prochain.

If I could find my favorites shows on Netflix I would be so happy


15/09/2014 0 Poster un commentaire

Bob l'éponge, le film 2 - Bande annonce


Après la réussite et le chef d'oeuvre qu'était le premier film tiré du dessin-animé Bob l'éponge, j'ai bien failli m'évanouir quand une suite a été annoncée.

Et puis, hier, la bande-annonce a été diffusée.
Et il faut, le dire, si il y a un parti pris assez risqué qui est celui de la 3D, on a la confirmation que ce nouveau film sera aussi délirant que le premier si ce n'est plus.
The Spongebob Movie : Sponge Out of Water réussira-t-il à dépasser Bob l'éponge, le film ?
Réponse le 18 Février 2015 ! (avec toi mon cher Thomas!)


01/08/2014 0 Poster un commentaire

Tarantino - Hateful Eight

Il y a maintenant quelques mois, le scénario du nouveau film sur lequel travaillait Quentin Tarantino avait fuité, si bien que le script s'était retrouvé sur internet.
Après avoir abandonné abandonné le projet, Tarantino revient finalement sur sa décision, et réalisera bien ce nouveau western du nom de "Hateful Eight".

Au vu de ce qu'à donner Django Unchained, j'ai hâte de découvrir ce nouveau film, prévu pour fin 2015.
Mais en l'attendant, voici sa première affiche :


30/07/2014 0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :