Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

CDW 29 - Mumford & Sons

Bien le bonjour !
Je viens cette fois-ci faire ma chanson du week-end au début du week-end, parce qu'il est vrai que ça ne sert plus à grand chose quand elle est posté un dimanche soir à 23h.
Cette semaine, je viens vous reparler de Mumford & Sons (parce qu'il me semble déjà en avoir parlé). Le groupe a sorti fin septembre son deuxième album, du nom de "Babel".
Pour The Shins, je m'était dit "Mais ça fait un bail qu'ils ont pas sorti d'albums eux !" et en me renseignant, je me suis aperçu qu'ils avaient sorti leur nouvel album 2/3 jours avant ma remarque !
Et là ça a fait pareil, j'étais en train d'écouter le premier album de Mumford & Sons et je me suis fait la remarque "Mais j'écoute un peu tout le temps les mêmes chanson quand même, il serait peut-être temps de faire un nouvel album !" et ce dernier était sorti une semaine avant !


http://cdn.umg3.net/mumfordandsons/assets/babel/images/packshot2.jpg

Après une écoute générale et la réécoute de plusieurs chansons, l'album est très agréable à écouter (ça fait beaucoup de écoute), mais il sera difficile de garder une chanson en tête, à part peut-être leur single I Will Wait, qui va d'ailleurs faire l'objet de cette chanson du week-end.
Il faudrait que je me repasse l'album pour mieux me souvenir des chansons, mais tout comme le premier, il est très plaisant. Les chansons démarrent souvent doucement pour finir sur des chœurs sur fond de banjo et elles se ressemblent un peu trop toutes d'ailleurs dans leur forme, ce qui est un peu dommage.
Sans plus attendre, voici I Will Wait :



Un concert gratuit est également disponible sur iTunes avec le iTunes festival, où vous pourrez retrouver beaucoup d'autres groupes gratuitement !


13/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres