Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Nouveautées Wii U

Alors que Satoru Iwata avait fait son premier Nintendo Direct de l'année sur Pokémon, le deuxième a eu lieu mercredi, et concernait les prochaines sorties Wii U.

Retrouvez le en entier ci-dessous :



Mais comme je suppose qu'aucun d'entre vous n'a eu le courage de le regarder et s'est dit "Mais il est pas bien, je vais pas me regarder 35 minutes d'un mec avec un balai dans le cul me parler en anglais avec un accent japonais !"
Certes, mais c'est quand même le président de Nintendo, alors un peu de respect. Et pour vous, parce que je suis gentil, je vais faire un résumé des nouvelles les plus intéressantes (selon moi bien entendu).

En revanche, pour ceux qui auraient une Wii U, il serait intéressant pour vous de regarder la première partie de la vidéo puisque Satoru Iwata parle des prochaines mises à jour et améliorations de la console.

Ceci étant dit, passons aux nouveaux jeux.

A la sortie de la Wii U, j'avais grandement hésité à me l'acheter, mais le manque de jeu et son prix ont fini par m'en dissuader.

Le seul jeu qui m'intéressait était le New Super Mario Bros. U, mais après avoir joué à NSMB2 sur 3DS et vu la différence qu'il y avait avec le premier (à savoir aucune, à part moins de plaisir de jeu), je ne voyais pas trop l'intérêt d'acheter une console pour ça, puisque ce serait probablement la même chose à quelques détails près.

Alors je me suis dit, je l'achèterai de toutes façons me connaissant, mais autant attendre qu'il y ait un minimum de jeux intéressants.
Et cette annonce aurait pu être la raison qui m'aurait poussé à l'acheter, seulement voilà, j'hésite encore.
Mon anniversaire approchant, ça serait l'occasion de le faire, mais les prochains jeux ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

En effet, un des jeux annoncés avec la Wii U était le très attendu Pikmin 3. Personnellement, je n'ai jamais été fan du tout de ces jeux, et quand bien même je l'aurais je ne sais pas si j'y jouerais. De nouvelles images ont donc fait leur apparition, mais puisque je m'en fiche, ce n'est pas celles-ci qui vont me pousser à acheter la console.

Néanmoins, voici quelques images pour ceux que ça intéresserait :


http://www.nintendomaine.com/news/wii_u/pikmin_3/pikmin_3_27.png
http://www.nintendomaine.com/news/wii_u/pikmin_3/pikmin_3_26.png
http://www.nintendomaine.com/news/wii_u/pikmin_3/pikmin_3_25.png

En tout cas il a l'air joli.
J'en viens ensuite directement au jeu qui me fait hésiter, mais qui est quand même un peu du foutage de gueule. Mais avec Nintendo, on commence à avoir l'habitude. Comme toute console Nintendo, la Wii U se doit d'avoir son Zelda. Seulement, au lieu d'en annoncer un nouveau, Nintendo se relance dans le remake. Après Ocarina of Time sur 3DS, voici que The Wind Waker va débarquer sur la nouvelle console de salon.

Qu'en penser ? D'une part, je ne vais évidemment pas cracher dessus, sachant que c'est pour moi l'un des meilleurs Zelda (juste après OOT). Mais quitte à faire un Zelda, autant en faire un nouveau non ?

Nintendo montre donc ici à nouveau son manque d'inspiration en ressortant leurs meilleurs jeux tant ils n'arrivent plus à en faire.
De plus, si un Zelda avait besoin d'un remake, ce n'était certainement pas The Wind Waker. Le style graphique du jeu lui permet de ne pas vieillir et d'être toujours agréable à l'œil aujourd'hui.
Évidemment, il devrait l'être encore plus en HD, mais la différence est loin d'être flagrante, à part l'apport lumineux qui ferait presque mal aux yeux. A voir en vidéo pour être fixé. En attendant, voici les images (cliquez dessus pour les agrandir) :


Retrouvez les comparaisons entre le jeu sur NGC et sur Wii U en vous rendant sur cet article du site Nintendomaine !

Venons en ensuite à la troisième licence Nintendo : Yoshi.
Le dernier jeu entièrement consac à Yoshi sur console de salon commence à remonter puisqu'il s'agit de Yoshi's Story sur N64 !
Depuis, nous avions pu le retrouver sur console portable et dans les jeux multijoueurs.

Si vous vous rappelez bien, début 2011 était sorti sur Wii le premier jeu de plateformes de Kirby sur la console, du nom de de "Kirby : au fil de l'aventure".
Le jeu avait la particularité de jouer sur différentes matières que l'on pouvait retrouver, notamment autour du tissu, dont les personnages étaient fait.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, du coup, je ne pourrai pas vous en parler plus.
Mais Nintendo a décidé de reprendre ce principe pour Yoshi, et vous pourrez donc retrouver prochainement, en toute logique "Yoshi : Au fil de l'aventure", dont voici quelques images :

http://www.nintendomaine.com/news/wii_u/Yoshi_Wii_U/03.jpg


Voilà en gros pour ce qui est des prochaines licences Nintendo sur Wii U, ca se bouscule pas des masses donc, et il faudra attendre l'E3 pour découvrir encore de nouveaux jeux !

Pour retrouver toutes les autres annonces plus en détails, rendez-vous sur Nintendomaine, où même plus précisément, sur cet article !



26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres