Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

Mes derniers avis cinéma

Il y a l'air d'avoir pas mal de bons films en ce moment au ciné, surtout avec ceux qui sont en sélection pour Cannes.
Ceux que je tiens particulièrement à voir sont Moonrise Kingdom, avec Bruce Willis et Bill Murray, et, dans un tout autre registre et pas du tout présent au festival de Cannes, Men In Black III.

Je comptais le faire cet après-midi, mais comme chaque mercredi, le sommeil a pris le dessus.
Toujours est-il que si je n'ai pas vu ces films, j'en ai vu d'autres, et je viens vous en parler.

D'abord, Avengers.



Je l'attendais depuis trèèès longtemps, moins que les vrais fans de MARVEL évidemment, mais il me tardait quand même de le voir.
Il est préférable d'avoir vu les films sur chaque super-héro avant mais bon, il ne sera pas trop compliqué de faire sans.
Pour ma part, j'avais trouvé le premier Iron Man très bien, le deuxième à chier, Hulk très décevant, Captain America de même, et Thor un peu mieux.

En fait, il faut surtout avoir vu Thor pour comprendre Avengers, puisque le grand méchant du film n'est autre que son frère, Loki.
Pour résumé le film, alors que Loki arrive sur Terre, Nick Fury, directeur du SHIELD, réunit tous les meilleurs super-héro pour former l'équipe ultime qui peut venir à bout de ce super vilain.

Rien de plus compliqué, c'est juste la grosse bagarre pendant tout le film, qui est très réussi.
Combat internes au seins de l'équipe, qui ravira les fans des différents super-héros :

"_ C'est Thor le plus fort !
_ Non, c'est Hulk je te dis !
_ Moi je te dis que c'est Iron Man !"

Un peu culcul comme dialogue certes, mais si il vous est déjà arrivé de prononcer ces paroles, alors vous ne serez pas déçu. Une équipe qui a donc du mal à se mettre en place avant le grand final explosif où tout le monde pète la gueule de tout le monde, mais où on arrive quand même à suivre. Je dis ça parce qu'il arrive que dans un film, il se passe tellement de choses qu'on arrive plus à suivre quoi que ce soit. Ce n'est pas le cas ici, tout est bien clair, fluide, et on en prend plein la gueule.
En plus de l'action omniprésente, le film peut se vanter d'être drôle. En dehors des petites boutades que se lance les héros comme dans bon nombre de films, on retiendra pas mal de répliques marrantes ainsi que des scènes qui le sont tout autant. Je pense notamment à un moment où Hulk et Thor sont côte à côte. Vous saurez de quoi je parle si vous l'avez vu.
De très bon acteurs également, les mêmes que pour leurs films respectifs, à part pour Hulk, qui est joué cette fois-ci par Mark Ruffalo, contrairement au film de 2008 où Bruce Banner était joué par Edward Norton.

J'ai été voir le film une première fois en "normale" puis une deuxième fois en 3D et je dois dire qu'elle n'est pas trop mal, même si encore une fois, c'est loin d'être formidable quand même.
Voilà, un très bon film donc, qui attend déjà sa suite !
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, il y a Scarlett Johansson dedans !
Je vois pas ce que je peux faire de plus ! Et puis dépêchez vous, parce que ça commence à faire quelques temps qu'il est à l'affiche maintenant !

Passons à un autre film, également dans le registre fantastique, mais bien différent : Dark Shadows de Tim Burton.


J'ai été le voir vendredi dernier, où il passait en VOST à mon cinéma.
Premièrement, le film ne m'attirait pas du tout quand j'ai vu la bande-annonce. Il me repoussait même. Tim Burton et Johnny Depp, c'est d'habitude une valeur sure, mais là j'avais pas confiance. La bande-annonce avait l'air de montrer un film qui se voulait drôle mais qui ne l'était pas. Pas mal de "déjà vu" en regardant cette BA et rien d'exceptionnel à l'horizon (A part Johnny Depp qui a la voix d'Obi-Wan Kenobi à la fin de Star Wars III dans la BA VF quand il crie "Qu'a tu fais ?!" ).

Et puis on m'a dit de pas me fier à la BA, que le film était mieux que ce qu'il avait l'air. Et c'est ce que j'ai fait, et j'ai donc été le voir.
Et en effet, il ne faut pas s'arrêter à la bande-annonce.

Résumé :

Au XVIIIe siècle, Barnabas Collins se voit transformé en vampire par une sorcière du nom d'Angelique Bouchard. Maudit de cette dernière, elle l'emprisonne vivant, et immortel qu'il est dans une tombe et il ne refait surface que deux siècles plus tard, en 1972. Il cherche donc à se venger d'Angélique et retrouve ses descendants, toujours sous la malédiction de la famille.

J'ai pu apprécié le coté assez sombre du début, mais le fossé qui a l'air d'être créé dans la BA quand Barnabas arrive en 1972 n'est pas aussi visible ici. La transition se fait plus doucement, mais le ton décalé est toujours présent, avec quelques pointes d'humour de temps en temps.
A vrai dire, c'est juste la fin qui m'a déçu. La transformation d'un personnage que j'ai trouvé absolument inutile et qui gâchait le film, et une fin peut-être un peu trop facile, mais acceptable quand même.

Donc a regarder quand même, rien d'exceptionnel, loin de là, mais Dark Shadows reste agréable à suivre.

Voilà, je pourrai bientôt faire les critiques des films dont j'ai parlé en début d'article, dès que je les aurai vu !
Sur ce, bonne soirée et @ bientôt !


23/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres