Le blog dAdrien

Le blog dAdrien

2014 : Rétrospective

Bonjour à tous et bonne année, puisqu'il semblerait que mon dernier article date de Septembre dernier !


2014 n'a pas été une année très fournie au niveau de l’actualité sur ce blog puisqu'on peut établir une moyenne d'environ 1 article par mois !
Et à part mon dernier article sur Netflix, il s'agissait plus de montrer que j'étais encore en vie que de véritablement écrire une news telle qu'elle devrait l'être.

Mais que s'est-il passé alors l'année dernière ?


Rétrospective de l'année 2014 avec les articles du blog :

En Janvier, Bapt & Gaël, précédemment connu sous le nom du collectif "10 Minutes à perdre" annonçaient leur retour en grande forme pour le 19 Février.

QUID : Ce sont bien des vidéos à l'esprit 10MAP que nous pouvons retrouver, avec juste d'avantages de moyen. Ceux qui critiquaient Bapt & Gaël pour avoir perdu leur humour ne pourront plus faire de même, ou alors de très mauvaise foi, car toutes les vidéos sont des vidéos qui auraient pu être postés à l'époque de 10MAP sur la chaîne du même nom.
D'ailleurs, message adressé a Bapt & Gaël : Je ne vous en veux pas d'avoir arrêté 10MAP, mais pourquoi diantre avoir supprimé la chaîne et toutes ses vidéos ? C'est toute mon époque lycée qui a été supprimée en même temps :'(

 

 

 

Puis en Février, avec ma première paye du Mcdo, je me suis offert la Wii U, avec l'excellent Super Mario 3D World et le magnifique remake de The Wind Waker.
Ajoutons à cela Batman : Arkham City et Batman : Arkham Origins, et vous pouvez aisément vous faire une idée de mes après-midi des mois de Février/Mars.
Et alors que j'étais à fond dans une période Batman, jouant au jeu, découvrant la série animée de 92 et faisant l'acquisition de quelques comics de l'homme chauve-souris, Batman : Arkham Knight venait d'être annoncé !

QUID : Maintenant que j'ai fini la trilogie des Batman Arkham, je me désole que le prochain ne sorte que sur console nouvelle génération. Et oui, c'est bien beau d'avoir une Wii U, mais ça ne suffit toujours pas à rattraper le retard. En revanche, même si je n'en ai pas parlé ici, je ne regrette absolument pas mon achat :
Comme je le disais, j'ai passé des soirées et des nuits entières devant Super Mario 3D World, encore plus fun à faire à plusieurs ! Sûrement un de mes meilleurs souvenirs de soirée en multijoueur !
Il ne m'a pas fallu plus que quelques jours pour redécouvrir et enfin finir The Wind Waker, après l'avoir mainte fois commencé et m'être arrêté en cours de route (comme à peu près tous les Zelda).
Batman : Arkham City était donc pour moi l'occasion de découvrir d'autre chose que les jeux Nintendo auxquels je me cantonnais jusqu'alors. Et ce fut un véritable coup de coeur, un jeu parfait auquel s'ajoute avec brio le côté sombre qui caractérise la franchise.

 



En Avril, j'ai fait pété le record, puisque 3 articles ont été publié ! Rien que ça !
Le premier était mon avis sur la fin de How I Met Your Mother. Les 2 autres étaient la bande-annonce du dernier film de Zach Braff, Wish I Was Here, ou Le rôle de ma vie en Français et l’annonce d’une tournée pour Coldplay.

QUID : Je ne vais pas redonner mon avis sur HIMYM, l'article en question le fait très bien. Mais c'est de la merde. Pour ce qui est du concert de Coldplay à Paris le 28 Mai dernier, j'avais dans un premier temps envisagé d'y aller, puis abandonné l'idée. De plus, l'album n'était pas folichon.
Viens ensuite le mois de Mai, avec l'annonce des remake de Pokémon Rubis et Saphir ! Hoenn Confirmed ! comme beaucoup on enfin pu s'écrier.
Fin mai, je vous dévoilais la nouvelle affiche de Wish I Was Here.

QUID : Les deux jeux Pokémon sont bien sorti en Novembre dernier sous le nom de Rubis Oméga et Saphir Alpha.
J'ai pour ma part choisi le premier et il ne m'aura fallu que 5 jours pour arriver à la ligue et finir le jeu.
J'ai passé moins de temps sur ce Pokémon que sur le précédent (X) car ayant déjà fini Emeraude à deux reprises, je ne découvrais rien.
Il n'en reste pas moins bien, tout beau tout neuf, mais avec la nostalgie en moins. J'ai eu beau retrouver les musiques et les environnements, je crois que j'ai d'avantage préféré les deux fois sur Emeraude que celle-ci. Certains éléments de scénario viennent en revanche s'ajouter et sont les bienvenus, telles que les méga-évolution et la Primo-Résurgence, et surtout, une histoire post-ligue assez courte mais vraiment cool : l'épisode Delta.
Un très bon épisode inédit, qui vient rajouter du nouveau et qui le fait très bien (un peu à la manière des missions Beladonis sur X). A noter également, de nouvelles musiques vraiment réussies, comme pour le dernier combat avec Timmy, ou bien celles de l'épisode Delta en général.


DeltaEpisode_300dpi-e1416008622907.jpg (1920×1358)

En Juillet, je revenais pour la troisième fois vous parler de Wish I Was Here avec un morceau inédit des Shins, enregistré spécialement pour le film.
Après avoir été annulé dans un premier temps, The Hateful Eight, le nouveau film de Tarantino a finalement été remis sur les rails par ce dernier, et vous pouviez alors découvrir à la fin du mois sa première affiche.

QUID : Le film est sorti le 13 août dernier. J'avais peut-être trop d'attentes, mais j'ai été un peu déçu. Bien qu'il ne soit pas mauvais, je n'ai pas retrouvé l'esprit Zach Braff que j'attendais, du genre [Scrubs], Garden State ou The Last Kiss.
Aucune nouvelle de The Hateful Eight depuis cette news, le film est toujours prévu pour cette année.
Le 1er Août, je vous dévoilais la bande-annonce de Bob l’éponge le film 2 !
Intitulé The Spongebob Movie : Sponge out of water ou en Français "Un héros sort de l'eau", le film sortira dans près d'un mois, le 18 Février prochain !
Puis, pour finir l'année en avance, puisque nous sommes que mi-septembre, mon dernier article portait sur l’arrivée de Netflix en France !

QUID : J'ai bien effectué mon premier mois gratuit sur Netflix, et en ait profité pour regarder quelques films tels que Adventureland, The Social Network ou Zombieland (que j'ai particulièrement apprécié !), et des dessin-animés comme les Super Nana ou Oggy et les cafards. J'ai poursuivi en payant un autre mois, et j'ai alors pu découvrir les 5 saisons disponibles de Sons of Anarchy que je me suis enfilé d'une traite. Gros coup de coeur, surtout pour les 3 premières saisons ! Je conseille vivement. J'ai aussi regardé le dernier film de Bill Murray : St Vincent. Plutôt plaisant, un bon film que je m'étonne de ne pas avoir vu à l'affiche au cinéma ou sortir en DVD puisqu'il est en France directement sorti sur Netflix.

 




Voilà, un résumé des articles de 2014, et pour résumer, de 2014.

Mais l'année ne s'est pas limitée à ça pour moi, puisque j'ai pu aller voir Franz Ferdinand, Skip the Use à deux reprises, Shaka Ponk au Zénith de Nantes en Novembre dernier et à Solidays cet été où se trouvaient également -M- et Rodrigo y Gabriela. J'ai pu acheter et tester les très bons Mario Kart 8, Rayman Legends, DK Tropical Freeze et Super Smash Bros sur Wii U et 3DS.
J'ai également racheté la XBOX 360 de mon frère, et j'ai désormais 8 années de jeux devant moi, m'étant déjà lancé dans l'aventure Assassin's Creed (J'ai fini Brotherhood il y a peu).
Une année plutôt placée sous le signe du jeu vidéo donc, mais avec également de nouvelles expériences, comme mon CDD à Disneyland Paris pendant les vacances de Noël.

Voilà donc mon premier article de 2015. Je ne promet pas d'en faire plus que l'année dernière, alors qu'avec tout ça, j'aurais pu faire un bon nombre de tests de jeu vidéo, et même des critiques de films (Interstellar, Gone Girl, Boyhood, Her, La grande aventure Lego, La vie rêvée de Walter Mitty, Astérix...) !
Mais j'essaierai tout de même, si tant est que je ne sois pas le seul à lire mes articles.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander mon avis sur ce que vous voulez, un film que vous avez vu, un nouvel album et autre, je me ferai un plaisir d'en faire un article si cela en vaut le coup ! 

Sur ce, encore bonne année à tous, et à bientôt normalement :)

Je suis Charlie : l'hommage des Simpson



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi